Un mouton à 500.000 dollars : Marc Jacobs met en vente sa collection de design


Le designer de mode américain va déménager : il est prêt à prendre un nouveau départ et, donc, tout doit partir. Une nouvelle qui réjouira les amateurs de belles choses. Cette vente se déroulera jeudi, chez Sotheby’s à New York.

“Si vous emménagez dans une demeure de Frank Lloyd Wrigh, il n’y a pas de place pour accrocher des tableaux aux murs “, justifie Marc Jacobs. Pendant des années, son mari, Char Defrancesco, et lui ont rassemblé une collection impressionnante d’art et de design. Un chapitre de leur vie qui se termine avec cette vente. 

Les connaisseurs pensent que les enchères devraient être fructueuses. ‘Mouton de Laine’ est une œuvre de François-Xavier Lalanne, estimée à 500.000 dollars, mais pourrait rapporter plus. Autre pièce maîtresse, une table basse de Jean Dunand, qui a inspiré à Marc Jacobs le packaging de sa ligne beauty. Parmi les autres belles pièces, notons aussi du Jean-Michel Frank et de l’Alberto Giacometti.

“Mouton de laine” par François-Xavier Lalanne.
©Sotheby’s

Marc Jacobs a été le directeur artistique de la maison Louis Vuitton pendant des années. C’est alors qu’il a engagé des collaborations étroites avec le monde du design et de l’art. Il a notamment collaboré avec Takashi Murakami, Stephen Sprouse et Kanye West. 

Pour ses  campagnes de publicité, l’Américain a préféré travailler avec Sofia Coppola (qui est aussi sa muse), Cher et Winona Ryder plutôt que les grands tops habituels. Son contrat avec la maison française s’est terminé en 2013, l’opportunité pour le designer de se consacrer à sa propre marque.  

Rendez-vous jeudi chez Sotheby’s à New York. Enchères en ligne possibles. Plus d’informations ici



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *