Tour du monde en 5 hôtels de rêve


2020, un bien beau chiffre rond pour une année bissextile. Pour profiter pleinement de ce jour supplémentaire de l’année astronomique réelle, quoi de mieux que de s’échapper pour une nuit (ou plus!) sans banalité? Tour du monde en 5 adresses à dormir debout.

Passeport pour une pause ‘less is more’

Check in: Istoria, Santorin, Grèce.

Boarding: Vol Bruxelles-Thira, en direct avec Brussels Airlines.

Carte postale: Certes, l’île de Santorin ne manquait pas d’adresses idylliques. Mais, il y a presque deux ans, l’hôtel Istoria a ouvert ses portes -sur la plage de Perivolos, juste en face des très courues Fira et Oia- dans la demeure d’une excentrique veuve grecque. Il a fallu 1,2 million d’euros, 70 personnes et 7 mois de rénovation pour transformer les lieux.

Murs structuraux épais blanchis à la chaux, pièces voûtées, portes cintrées, palette greige: cette retraite esthète adhère à la très particulière architecture de l’île, avec une modernité quasi monacale. Bordé de sable noir, ce havre de paix de 12 suites comprend une piscine à débordement, un spa et un restaurant de cuisine méditerranéenne mené par le chef Alexandros Tsiotinis (formé au Noma). À partir de 312 euros la nuit en chambre double, petit déjeuner inclus. www.istoriahotel.gr

Istoria, Santorini

Passeport pour un mariage vin et art

Puro Vik Chili

Check in: Puro Vik, Chili.

Boarding: Vol Bruxelles-Santiago du Chili, avec escale à Madrid avec Iberia/ LATAM Airlines. Ensuite, il faut compter 2 heures de route.

Carte postale: L’homme d’affaires avisé et collectionneur d’art éclairé Alexander Vik est aussi “synonyme” de l’un des plus beaux vignobles d’Amérique du Sud. Avec son épouse Carrie, il possède un domaine qui s’étend sur des dizaines d’hectares dans la vallée de Millahue et sur lequel il a fait bâtir, il y a quelques années, le très arty hôtel Vik Chile aux faux airs de Musée Guggenheim de Frank Gehry.

Juste en dessous de son premier établissement novateur (depuis, il a conçu quatre autres expériences hôtelières), vient de s’ouvrir Puro Vik, une collection de ‘glass rooms’: 19 casas de verre tournées vers les spectaculaires Andes. Outre les 22 chambres du Vik Chile, chacune des villas transparentes du Puro Vik se dote de baies vitrées XXL, d’un esprit loft ouvert, d’une terrasse privée ainsi que d’une baignoire outdoor pour une détente al fresco. À partir de 1.100 euros la nuit en chambre double. www.purovik.com

Passeport pour un gala-safari

Check in: Zannier Hotels Sonop, Namibie.

Boarding: Vol Bruxelles-Windhoek, avec escale à Frankfort, sur Lufthansa et Air Namibia. Ensuite, on peut rejoindre l’hôtel en avion (il dispose de sa piste d’atterrissage) ou par la route (5 heures).

Carte postale: La dernière retraite d’Arnaud Zannier s’offre aux courageux voyageurs tel un mirage. Le lodge sur pilotis, tout droit sorti de Out of Africa, est juché sur d’immenses rochers, comme déposé par des géants. Ce camp se veut entièrement démontable et totalement autonome en énergie.

Et, pour ajouter à la magie des lieux, la décoration des dix luxueuses tentes rappelle l’esprit des explorateurs début XXème: lit à baldaquin, bureau en acajou, lunette binoculaire, malles de voyage et cartes anciennes. Après une exploration du désert à pied, en vélo électrique ou à cheval, une longue table de 20 couverts (argenterie d’époque) invite, à 20 heures, les convives à un dîner en gants blancs. À partir de 625 euros la nuit en chambre double en pension complète. www.zannierhotels.com

Zannier Hotels Sonop, Namibië

Passeport pour le désert

Check in: Six Senses Shaharut, Israël.

Boarding: Vol de Bruxelles à l’aéroport de Ramon, près de la ville d’Eilat, avec une correspondance à Tel-Aviv, suivi par 45 minutes de route. On peut également rejoindre l’hôtel depuis Tel-Aviv, Jérusalem ou Pétra (Jordanie) par la route en 3h-3h30 environ.

Carte postale: C’est au cœur du rocailleux désert du Néguev, aux abords d’une spectaculaire falaise, que se perchent les 58 suites et villas Six Senses Shaharut. Construit à partir de roches locales et enduit de pigments naturels, l’hôtel à l’impact écologique limité se fond dans cet environnement surnaturel presque biblique.

Côté divertissements dans le désert, on opte pour la descente en rappel dans le cratère du Makhtesh Ramon, le plus grand cirque au monde. À noter, le restaurant offre une expérience gastronomique bédouine sous tente. Enfin, spa, piscine intérieure et extérieure, cinéma en plein air et kids club viennent clôturer les atouts de ce havre de paix au minimalisme raffiné. Ouverture en juin 2020. Prix sur demande. www.sixsenses.com

Six Senses Shaharut

Passeport pour une alternative à Bali

Check in: The Datai Langkawi, Kedah, Malaisie.

Boarding: Vol Bruxelles-Langkawi, avec escale à Doha sur Qatar Airways.

Carte postale: Ouvert en 1993, The Datai Langkawi a été construit au cœur d’une forêt de plusieurs millions d’années. Les architectes l’avaient alors placé volontairement 200 mètres plus haut que la plage -que le National Geographic a classée parmi les 10 plus belles du monde- rien que ça!

Fast forward: 27 ans plus tard, l’adresse malaisienne, qui avait tout de même souffert de l’usure du temps, vient de rouvrir ses portes -entre luxe et nature- après un lifting exhaustif de 13 mois. Tout y est passé! On note par contre l’addition d’une splendide Datai Estate Villa avec majordome et chef privé, ainsi qu’un nouveau spa de cinq pavillons. Ici, les attentions tout en rondeurs placent cet établissement hors du temps à hauteur de cimes. À partir de 289 euros la nuit en chambre double. www.thedatai.com

The Datai Langkawi, Maleisië



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *