Guide shopping: Virgil Abloh ou Café Costume?


Quoi de neuf côté boutiques? Nos adresses préférées en ligne et hors ligne.

VIER présente une collab avec Sebago

VIER x SEBAGO
©VIER

Depuis dix ans, la boutique anversoise Vier joue sur deux tableaux: skate shop et boutique fashion. On y trouve des marques comme Vans et Stüssy, mais aussi Dries Van Noten et Prada. Le truc en plus? Leur propre collection, dont la pièce hype est le hoodie Antwerp, tenue de voyage habituelle de Raf Simons, ainsi qu’il l’a révélé auWall Street Journal.

“En fait, ce hoodie a été créé juste pour être un simple produit de merchandising pour la boutique, mais il a connu un tel succès que c’est devenu un incontournable”, sourit Giancarlo Angeletti, qui dirige la boutique avec Bob Follens. La semaine prochaine, ce duo présentera une collab avec Sebago, la marque de docksides qui revient sur le devant de la scène. Les mannequins qui présentent la collection portent les modèles avec des motifs zèbre et guépard: “Nous raffolons des imprimés animaliers. Dans notre magasin, il y en a même sur les murs!”, confie Angeletti.

240 euros, à partir du 39, en vente dès le 23 janvier, uniquement disponible chez Vier

Adidas lance une nouvelle collection

La bonne résolution number one? Faire plus de sport! En 2020, être en forme est une tendance lourde, comme le confirme Adidas, qui prêche pour sa chapelle. La marque de sport allemande vient de lancer une nouvelle campagne pour encourager les femmes à faire de l’exercice, assortie d’une nouvelle collection. On a repéré une foule de pièces streetwear, ce qui lui donne un look moins gym et plus glam. Preuve de body positivity, toutes les pièces sont disponibles en plusieurs tailles. Bref, on n’aura plus d’excuses pour se soustraire à sa séance de sport hebdomadaire!

Adidas
©Jenna Saint Martin

Virgil Abloh fabrique des pièces de design

Virgil Abloh maakt design
©Picasa

Virgil Abloh ouvre portes et fenêtres: en effet, le créateur mulitalentueux n’a pas de limites – il passe d’une collection de mode à une exposition et travaille aussi bien pour Ikea que Baccarat. Celui que l’on peut qualifier d’ambassadeur du street wear dans les beaux quartiers est devenu le directeur artistique de Louis Vuitton pour homme, une maison parisienne plutôt classique.

Après une preview à Design Miami le mois dernier, l’Américain présente une collection de 20 pièces de design, commandée par la galerie française Kreo présente à Paris et à Londres. Un événement que la galerie qualifie de première: c’est en effet, la première fois que la street culture franchit son seuil. Abloh, qui a étudié l’architecture sur un campus de Ludwig Mies van der Rohe, a fabriqué des chaises, des tables et des bancs en béton brut perforé. En taguant les meubles avec une bombe de peinture, il fait de chaque meuble une pièce unique. 

Virgil Abloh maakt design
©Virgil Abloh

Marylène Madou collabore avec Café Costume

Marylene Madou
©Eline Van Lancker

Après les foulards, mouchoirs et autres carrés de soie, la créatrice d’imprimés Marylène Madou étend sa palette à la mode, et plus précisément aux costumes. Pour homme et pour femme. “Concevoir une collection de vêtements à partir de mes propres tissus est une suite logique, et j’en rêvais aussi depuis longtemps!”, confie Marylène Madou.

Sa première pièce est un costume en soie décliné en trois imprimés exotiques:  serpents, agrumes et papillons et fleurs. Sans ceinture, la veste fait penser à un kimono porté comme une chemise oversized. Pour celles qui n’ont pas froid  aux yeux,  nous recommandons la tenue complète. Pour la coupe, très confortable, la créatrice s’est inspirée des pyjamas. “On accessoirise avec des boucles d’oreilles et des talons,  et voilà, on est prête à sortir!” Disponibles dans sa boutique à Genk. 

Marylene Madou
©MaryleneMadou

En quête de beaux imprimés pour les tissus de leurs doublures, le tailleur de costumes trendy Café Costume a mis le cap sur le Limbourg, pour parcourir les archives de Marylène Madou. L’idée? Un costume doit ête aussi intéressant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Koïs, serpents, tigres et oiseaux de paradis font partie du bestiaire fabuleux que dévoile l’envers d’un costume Café Costume grâce au talent de la Limbourgeoise. À partir de février. Outre les tissus de doublure, des accessoires tels que pochettes et cravates sont également disponibles.

Tenue de Ville s’inscrit dans une production durable

Tenue de Ville
©Tenue de Ville

La marque bruxelloise Tenue de Ville fait entrer la nature dans la maison: sa nouvelle collection de papiers peints,‘Poème’, joue sur les imprimés d’oiseaux tropicaux, les vues paradisiaques et les cyprès de Toscane. Après des études à Saint-Luc (Bruxelles) et Central Saint Martins (Londres), Alexia de Ville de Goyet a fondé Tenue de Ville en 2012. De collection de mode, elle passe à l’impression de motifs sur du papier peint plutôt que sur du tissu. 

Avec cette nouvelle collection, la Bruxelloise fait un nouveau bond en avant, cette fois en matière de durabilité. Elle n’utilisait déjà plus que des encres en phase aqueuse et du papier durable; désormais, elle n’imprimera que sur commande, afin de ne plus avoir d’excédents. Quant aux impressions qu’elle réalise spécialement pour des foires et des shootings photo, elles sont upcyclées en papeterie – enveloppes, carnets – et sous forme d’échantillons qu’elle vend dans sa boutique en ligne.

La marque néerlandaise de sacs à main Oh my bag ouvre un corner vintage sur sa boutique en ligne où l’on peut revendre ou échanger ses anciens modèles de la marque. “Un pas vers une économie circulaire dans laquelle les produits de qualité ne finissent plus à la poubelle”, déclare la fondatrice Paulien Wesselink. 

Oh My Bag
©Oh My Bag

Le délicieux chocolat Tres hombres

Tres Hombres
©Tres Hombres

Le voilier cargo Tres Hombres nous apporte le meilleur des Caraïbes et d’Europe du Sud, preuve que la logistique peut aussi diminuer son empreinte carbone. Venus du Portugal, du vin rouge et de l’huile d’olive, et, de République dominicaine, du café et du chocolat. 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *