5 cours et ateliers à tester

Si vous avez envie de vous perfectionner dans un domaine que vous maitrisez déjà un peu ou que vous souhaitez au contraire découvrir une activité ludique pour vous détendre pendant votre temps libre, vous serez sûrement tenté de vous inscrire dans un atelier dédié à votre passion.

Que vous soyez intéressé par la cuisine, les bijoux, le parfum ou les bons vins, vous pourrez trouver partout en France de nombreux ateliers et cours correspondant à vos envies.

Smartbox vous propose également une large collection de coffrets cadeau pour vous initier à l’œnologie ou à la cuisine si vous êtes en panne d’inspiration.  Cliquez-ici

Voici 5 idées d’ateliers et de cours à tester :

  • Le cours de langue étrangère

Les avantages de s’inscrire dans un cours de langue sont multiples : la pratique d’une langue étrangère est un réel atout dans le monde du travail, cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de lier de belles amitiés, et vous en apprendrez davantage sur d’autres cultures. Il existe généralement diverses formules pour s’adapter au mieux à votre emploi du temps : cours intensifs, cours du soir, cours particulier etc… En école ou à la maison, vous pourrez ainsi découvrir une nouvelle langue ou vous perfectionner dans celle que vous pratiquez déjà !

 

  • Le cours de cuisine

La cuisine peut être un vrai moment ludique et relaxant si nous avons le temps de nous plonger dedans. Mais il arrive souvent que fatigué par une longue journée de travail, l’idée de cuisiner ne nous emballe pas vraiment. Redécouvrir le plaisir de préparer de bons petits plats est possible en s’inscrivant dans un cours de cuisine. Le petit plus est que c’est une activité que l’on peut faire en couple ou entre amis.

 

  • L’atelier création de bijoux

Pour les plus manuels d’entre nous, les ateliers de fabrication de bijoux sont à tester d’urgence ! Le DIY (Do It Yourself) est devenu la nouvelle tendance à la mode ces derniers temps et les ateliers de création sont très populaires. Généralement dispensés par des joailliers aguerris, ces ateliers vous guideront dans la création d’un bijou unique que vous pourrez ensuite offrir à un proche. Sautoir, bague, bracelet… les bijoux n’auront plus aucun secret pour vous.

 

  • L’atelier d’œnologie

Si vous êtes un épicurien et que vous aimez découvrir de nouvelles saveurs, l’atelier d’œnologie est une bonne idée d’activité à faire avec vos proches.  Les formateurs sont tous des professionnels (œnologue, sommeliers etc…) et sauront vous transmettre leur savoir et leur passion à travers la fameuse méthode de dégustation VOG® (Visuel, Olfactif, Gustatif). Grâce à cette approche, vous deviendrez vite incollable sur les saveurs des vins de votre région.

  • L’atelier de parfum

Vous serez en mesure de fabriquer la fragrance idéale et de porter un parfum unique et personnalisé. Les ateliers de parfums se compose généralement d’une partie théorique, où on vous explique les différentes flagrances de bases et toutes les combinaisons possibles. Puis on passe à la pratique pour assembler nos senteurs préférées et élaborer ainsi une création qui nous ressemble. Certains ateliers comme Candora à Paris vous propose même d’enregistrer votre formule pour pouvoir ensuite la commande lorsque votre flacon est terminé !

Quel atelier ou cours vous fait le plus envie ?

Dites-nous en commentaires !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *